• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Assomption

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Reverdy Catherine
Nouvelle recherche

Auteur Catherine Reverdy

6 Documents disponibles écrits par cet auteur

   Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

Accompagnement des élèves : vers une prise en charge collective ?

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°540 (11/2017) p.7
  • Auteur : Catherine Reverdy
L'accompagnement en classe des élèves à besoins spécifiques, en France, en 2017 : les différents dispositifs ; la coexistence d'aide et accompagnement ; les dangers d'une stigmatisation ; les pistes pédagogiques ; le coenseignement.
Cote : revue
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

La coopération en classe ou comment engager ses élèves dans des échanges fructueux

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°535 (02/2017) p.7
  • Auteur : Catherine Reverdy
La recherche en éducation sur les pratiques pédagogiques, en France, en 2017, encourageant la coopération entre élèves en classe : les difficultés de mise en place de ces pratiques ; le contexte de la classe et ses conséquences ; les relations d[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Ecole inclusive et dilemme professionnel

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°551 (02/2019) p.7
  • Auteur : Catherine Reverdy
La notion d'école inclusive, en France, en 2019, pour les élèves en situation de handicap : la définition de l'Unesco ; la perception du handicap ; les valeurs associées ; le dilemme enseignant.
Cote : revue
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Mise en place des EPI au collège en 2016 : tout ça pour ça ?

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°557 (12/2019) p.7
  • Auteur : Catherine Reverdy
La mise en place des EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires) lors de la réforme du collège de 2016 : le projet européen Crosscut sur les pratiques pédagogiques transversales ; la confirmation du développement de l'interdisciplinarité ;[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Où en est la didactique des sciences et des technologies ?

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°544 (03/2018) p.7
  • Auteur : Catherine Reverdy
La didactique des sciences expérimentales et des technologies, en France, en 2018 : les conceptions et les représentations des élèves ; les observations en classe des interactions et des obstacles aux apprentissages ; les analyses interdisciplin[...]
Cote : revue
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Que sont les "nouvelles problématiques éducatives" ?

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°567 (02/2021) p.7
  • Auteur : Catherine Reverdy
Les nouvelles problématiques éducatives, leur prise en charge par les personnels de l'école et les conséquences sur leur travail : des missions éducatives plus larges ; le rôle de la vie scolaire ; la place des CPE (conseiller principal d'éducation).
Cote : revue
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. Aller à la page suivante
  5. Aller à la dernière page
(1 - 6 / 6)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Informations pratiques

Adresse

18, bd Paul Painlevé

35706 Rennes Cedex 7

Horaires

Lundi : 08h15 à 17h40 
Mardi : 08h15 à 17h40 
Mercredi : 08h15 à 12h30
Jeudi : 08h15 à 17h40 
Vendredi : 08h15 à 17h40 

Contact

mail : cdi@assomption.bzh

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement